I'm back....from NYC!!

Publié le par celichlo

Hello, how are you???

 

(expression usuelle chez les new yorkais....)

 

Et oui, me voici de retour après une semaine outre atlantique à New York, la big apple....

Pfiiouu, dur dur le retour entre le jet lag et le mauvais temps, et les elections, et les impots qui arrivent.....bouhouhou

JE VEUX REPARTIR!!!

 

Alors New York,

...

....

......

 

c'est GéANT!!

dans tous les sens du terme....Z'avez déjà vu vous un shop de M&M's sur trois étages!!! ou une grande roue dans un toys'r us???

un magasin que tellement il est grand, tu mets 1/2 h pour retrouver une fringue que tu avais repéré!!!

C'est hallucinant...

Time square t'en met direct plein la tronche!Des écrans géants comme zhom en reverait ;partout, partout....Les magasins ouverts jusqu'à plus de minuit...Les vendeurs qui font boom shake the boom tout le temps!!!

 

DSCN6907.JPG

 

Chinatown te fait voyager en Chine (parle pas le ricain là bas, mangent pas ricain non plus....et je parle même pas des affiches...)

Soho, l'endroit idéal pour du shopping pas cher...Des levi's à 30 dollars???

 

Broadway, c'est grandiose....un spectacle hallucinant (Sister act avec celle qui fait phénomène Raven de Disney) et pourtant ,je ne pense pas être allée dans la plus grande des salles et celle ci avait déjà l'allure  d'un magnifique théatre comme chez nous...

 

 

Mannathan vue de Brooklyn c'est magique....

 

DSCN7072.JPG

 

Little Italy, Greenwich village, central park, Wall street...et les buildings à t'en faire perdre la tête

 

DSCN7042.JPG

 

de l'émotion à Ground O;d'ailleurs ils reconstruisent 4 tours dont une qui sera plus grande que les précédentes twin towers...

 

new-york-0289.JPG

 

Bref, c'était trop bien!!!

 

Des gens assez accueillants dans l'ensemble (bon parfois, y'en a qui font la tronche comme de partout..) en tout cas ouverts...jamais ils ne te regardent de haut,tu peux avoir un busnessman à côté d'un clodo...Toujours prêt à t'aider quand tu es perdu, parfois même sans que tu n'aies rien demandé....merci encore au monsieur qui m'a accompagnée jusqu'à l'arrêt de bus!

 

 

Et la bouffe, hormis que ce ne soit pas très diet (ma balance faisait la gueule ce matin, +1.5 :((), j'ai jamais mangé d'aussi bons hamburgers!!!des penne alla vodka, des frites faites maison, des cookies,des muffins....et tout ça toujours dans des proportions démesurées!!

je peux vous dire qu'après ça ,je ne suis pas prête de retourner au Mc Do...

quand je pense qu'ici on essaie de vendre du rêve américain...ben, faut qu'ils retournent voir ce que c'est des vrais burgers!!!

 

Je remercie Fred et Estelle et mon zhom pour ces moments de délire et de fous rires...du pur bonheur!

c'était trop trop bien...

 

 

bref, et le scrap????

ben ,oui, le scrap!!!j'allais quand même pas revenir des States sans rien!!

 

Heureusement, j'étais tombée sur un article de Marie -Hélène qui me donnait quelques pistes...

pour voir c'est Ici...

 

Alors voici mes impressions:

Michael's (808,colombus avenue)c'est super pour les dies...vraiment pas cher, ça vaut vraiment le coup!!C'est un magasin généraliste en loisirs créatifs mais y'a un rayon assez bien fourni pour le scrap (dies, papiers,colle et outils....) je soupçonne d'autres scrappeuses d'être venues dévaliser les rayons avant moi!!

 

the Ink pad (37,de la 7th avenue), c'est le temple du tampon en bois donc je conseille un petit tour là bas avant de prendre trop de tampons ailleurs car ça pèse lourd dans la valise (hum, nous avons dû vider la notre de 3.5 kg!!!chéri n'a pas trop apprécié!) et y'a un choix hallucinant!!!c'est la seule boutique où j'ai réellement eu l'impression que la patronne s'y connaissait!et puis vraiment sympa....après les prix étaient moins interessants mais la boutique vraiment orientée sur le scrap..

 

Paper présentation (23w de la 18th street) ,on trouve un peu de tout (glimmer, encres, poudres et marqueurs...quelques tampons clear et bois..) par contre, lorsque je leur ai demandé s'ils avaient des dies!!la vendeuse m'a regardé bizarrement , puis m'a dit qu'il fallait aller directement au fabriquant et que ça me couterait super cher!

bref, elle connaissait pas la big shot, la cuttlebug, ou même sizzix et même Tim Holtz!!!

hallucinant!!!

J'ai même dû conseillé une cliente à Mickael's sur une encre!

 

Columbia Omnicorp(14w, de la 33rd street), c'est une peu le bouiboui, genre destockage de tout ce qui concerne la papeterie, les loisirs créatifs...du coup, des choses pas chères mais tout en bazar, il faut chercher!!

 

et Martha Stewart après, 2 bonnes heures à chercher (je viens de me rendre compte que l'article de Marie -hélène date de 2008!), la boutique avait déménagé donc ,je ne pourrai rien en dire!!Mes pieds ne pouvant plus me porter au delà ce jour là!!

 

Pour les magasins Papyrus(à brodway et avenue of americas), pour en avoir fait 2, franchement ils vendent de la carterie, et quelques stickers pour de la carterie mais rien d'affolant pour nous les scrappeuses!

 

D'une manière générale, ça vaut le coup pour les dies et perfo (24 dollars des plaques ,vendues parfois 48euros ici!), encres (quoique 4,5 dollars les distress...) outils, les papiers (39 centimes de dol pour du bazzil)...après pour les tampons, y'a pas beaucoup de choix de clears et quand y'en a les textes sont en anglais..donc à vous de voir!

Pas beaucoup de fleurs, moi qui pensais faire le plein de Prima...

par contre, pour les fanas de la carterie, il y a des rayons et des rayons de stickers....c'est hallucinant!!

Je n'ai rien trouvé qui ne soit connu ici en France, franchement nous sommes bien loties en choix et nouveautés chez nous!!

Par contre, les marges qu'ils doivent se faire chez nous me laisse très très perplexe!!

 

alors, voici mes trésors rapportés:

 

new-york-0403.jpg

 

15 feutres american craft pour tampons, deux feutres permanents calligraphie, 1 stylo colle pointe fine,2 tacky glue,3 glimmers mists, 2 sachets d'oeillets, un pot de strass, un combo-perfo martha stewart, des chipboards, environ 15 masking tape, un pot fausse pellicule tim holtz.

 

new-york-0405.jpg

 

des tampons;je précise que je n'ai acheté aucun tampon chez Ink pad car j'étais déjà bien chargée, mais à refaire, vue le choix qu'il y avait là bas, je vous conseille de prendre vraiment ce qui vous plait chez elle!!

 

new-york-0407.jpg

des fleurs...côté prix, je n'ai pas vu de grosses différences avec nous!

 

new-york-0408.jpg

 

Là, je me suis lachée!2 templates, 2 dies bordures, dies festons, die feuillage, 1 die alpha tim holtz +les plaques, 2 plaques de gauffrage cuttlebug, 4 plaques de spellbinders et 3 plaques de framelits sizzix! et le plateau movers and shakers de big shot!!

Yeahhhhh!

 

new-york-0409.jpg

diveres babioles: des oeillets tim holtz, 3 mini blocs de papiers, 2 carnets à tag smash, des trombones et  des stickers alphas!

et le i-tool....

 

et mon coup de foudre!

Le Mini Smash...il en manque un sur la photo, car ma grande avait déjà récupéré le sien...

C'est super,imaginez un mini avec des papiers différents, où vous n'avez plus qu'à coller vos photos et vos "souvenirs"....et grâce à ce stylo, tout est à portée de main ,la colle et l'écriture!!!

Bref, ce fut mon gros gros coup de foudre!!!

 

new-york-0410.jpg

 

Bon, la facture totale s'élève à environ 750 dollars.J'ai essayé de comparer avec nos prix ici, et hormis les fleurs tout est moins cher!!!

Avec des prix qui doublent parfois (genre les templates!!! ou les perfos!)

Pour tout le reste, il y a environ 4 à 8 euros d'écart!!

 

Voilà, un petit peu de mon aventure que je suis ravie de partager avec vous!

 

new-york-0297.JPG

 

A bientôt!

Célichlo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulu 26/04/2012 16:36

Wahou que ça donne envie ces photos et pourtant j'suis pas très attirée à la base par cette ville !!!
Et tes achats alors là t'as fait péter la cb.... hâte de voir tes jolies réas avec tout ça.
Bises à toi

Un Amour de Scrap 25/04/2012 12:02

Wahou l'éclate totale ! Ce devait être super génial, moi aussi j'en rêve et je suis bien heureuse pour toi ;)
bizzz

bibi 24/04/2012 22:46

whaou merci pour ce petit reportage; j'ai hâte de voir tes prochaines pages...ça promet!!! A bientôt

coconut 24/04/2012 21:00

Merci pour ce superbe reportage ! Et ce que tu as acheté fait bien envie, que des bons choix !!! Bizz

jasmina 24/04/2012 19:23

Merci Celichlo pour ce petit reportage. Je serais bien partie avec toi....
Contente de voir les merveilles que tu vas faire avec tes achats !