Voir au delà....

Publié le par celichlo

 

"Le monde de la réalité a ses limites, le monde de l'Imagination est sans frontières"

Jean Jacques Rousseau.

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui pas de scrap mais de la patouille tout de même...

Un travail d'encre réalisé en atelier, combiné à un travail (euh très modeste, je suis loin d'être une pro!) virtuel avec photoshop.

 

Ou comment aller au delà des apparences, comment laisser vagabonder son imagination...

 

N'avez vous jamais, étant enfant ,tenté d'imaginer en regardant des taches laissées par la peinture, dans le ciel en scrutant les nuages, dans les noeuds du bois....

un monde peuplé de formes, de personnages tantôt effrayants ,tantôt si beaux...???

(oups ,j'espère que vous ne vous dîtes pas que je suis bonne pour l'internement!!)

 

Avec les années, cette imagination devient bien moins spontannée...les taches ne m'interpellent plus aussi naturellement...peut être est-ce ça de devenir adulte?

Mais j'aime revenir à cet exercice...c'est ce qu'il y a de fabuleux avec l'abstrait:

partir vers l'inconnu ,

se laisser guider par l'encre qui coule,

accepter l'accident,

le moins beau, l'inattendu

et finalement s'approprier son oeuvre...

 

 

 

Voici donc l'original:

celia-autre-regard-2.jpg

 

Et après projection de ce que j'y voyais...

enfin presque!

celia-autre-regard-2bis.jpg

 

Je ne peux que vous encourager à retrouver cette naïveté d'enfant de croire un instant qu'on puisse créer à partir de rien...de créer un monde à soi.

 

 

Bonne journée à tous!

Célichlo.

Publié dans autres regArts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
là de suite c'est plus clair, j'aime ta vision car avec l'oeuvre abstraite j'ai vraiment plus de mal... ptètre qu'un peu de travail me ferait le plus grand bien moi aussi...<br /> bizzzzoux
Répondre
C
<br /> <br /> Ben ,ce qui est interessant c'est le lacher prise et la façon d'y parvenir...après on y met ce qu'on veut!!mdr!!!<br /> <br /> <br /> je suis pas trop pour non plus les gargarismes conceptuels en art abstrait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
wahouuuuuuuuuuuuuuu!!!! c'est magnifique , le résultat est bluffant ...... bise elodie
Répondre
C
<br /> <br /> ahhh, photoshop que ferai-je sans toi???lol!!!j'aime bien aussi!!! Merci Elodie!<br /> <br /> <br /> <br />
N
whaou quel superbe exercice et le résultat est magnifique ! j'adore le "concept" ... bravooo
Répondre
C
<br /> <br /> Allons y alors dans ce concept!!!Merci Nathalie!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Franchement splendide!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sara....je devrai faire des tâches plus souvent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Cet exercice est excellent et tu as fait un travail superbe!!<br /> <br /> A+<br /> Karine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine....j'ai vu que tu t'étais un peu reboostée côté scrap...en tout cas ,j'adore tes dernières pages, ce style te va vraiment bien!!<br /> <br /> <br /> <br />