zen.....

Publié le par lespatouillesdecelichlo.over-blog.com

Rien à voir avec le scrap....et pourtant, ça pourrait bien m'inspirer lors de mes prochaines patouilles...

 

Explication:

 

J'ai la chance (enfin ,je le vois commme ça!) de co-animer avec une collègue (bizzz à Astrid au passage...elle fait des choses sublimes!) un atelier d'expression libre artistique..

 

.Pour rappel ,je suis infirmière psy...et voilà, toutes les semaines ,j'ai le bonheur d'ouvrir la porte de notre atelier à des personnes en souffrance mais qui n'en sont pas moins talentueuses!!

Alors bien sûr, je ne vous montrerai pas ce qu'elles font (pourtant certaines réalisations sont de vraies pépites!!)d'abord parce que je n 'en ai pas le droit, ensuite par respect envers ces personnes....

 

Mais, mes essais ,je peux vous les montrer....ou du moins quand j'estime que c'est visible ou intéressant....parce que parfois souvent ,je ne suis pas satisfaite...

Bref, hier c'était une séance où j'avais besoin de zen.....besoin d'un retour au calme, de reformer une coquille...Je pense (enfin je crois,non?) que ça nous arrive à tous(tes)...

 

Donc première réalisation , des coulures d'encre de chine qui se transforment en branches de cerisiers (encres aquarellables)...Après moults tournages dans tous les sens de mon ouvrage, et ce grâce à ma chère collègue...je lui ai trouvé le bon sens, enfin celui que je voulais exprimer...C'est fou comme cela pouvait évoquer des choses totalement différentes parfois même morbides (gloups à l'opposé de ce que je voulais!) selon l'orientation!!!

 

DSCN2934 copie

 

DSCN2936-copie.jpg

 

DSCN2937-copie.jpg

 

 

Deuxième ouvrage (et oui, deux séances en une journée.....à la fin ,nous sommes lessivées!), je me suis amusée (la notion de plaisir est essentielle en art-thérapie...) à déchirer des papiers aux tons pastels...déchirer jusqu'à ce que le petit bout de papier m'évoque quelque chose....et voilà comment de fil en aiguillle, j'ai vu un oiseau ,un bol, une botte, des fleurs, des nuages...etc, je me suis laissé portée...pour ensuite ,finaliser au feutre fin mon collage!Je tenais à garder cet esprit léger et doux....Et me voilà réconciliée avec le collage!

 

DSCN2939-copie.jpg

 

DSCN2940 copie

 

DSCN2942-copie.jpg

 

 

Voilci deux genres (totalement éloignées du scrap..quoique???) qui pourraient bien m'inspirer lors de mes prochaines pages...

 

Bon ,peut être que ce post n'aura pas grand intérêt pour les scrappeuses qui me lisent...mais moi ,ça me fait du bien de partager tout ça avec vous...et qui sait ,peut être que vous aurez vous aussi envie de déchirer des bouts de papier????

 

A bientôt...

Publié dans autres regArts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est très intéressant au contraire !<br /> et très bô !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Plume!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooo Merci c'est gentil mais tu sais dans cette structure ce genre de formation ne nous est pas proposé, ptètre qu'un jour je ferai la formation d'amp mais ce n'est pas pour de suite...<br /> bisous à toi et bon week end...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la chance!!! je ne sais pas si tu le sais mais je travaille (pour le moment) dans une structure pour adultes handicapés mentaux, je ne suis qu' ash ou plutot asi mais ce genre d'ateliers j'en vois<br /> les résultats le soir lorsque je prends mon poste mais j'adorerais un jour pouvoir en animer, me fomer forcément! pas gagné vu que je partirai du bas de l'échelle...! enfin bon je trouve tes<br /> oeuvres très créatives et libératoires mais finalement pas si éloignées que celà du scrap puisque nous piochons dans diverses activités artistiques dont le collage pour réaliser nos pages.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben faut t'accrocher Chris, en formation d'art thérapie ,il y avait une ASH avec nous!! donc tu vois, un peu de motivation et le culot d'oser demandé ,surtout avecle talent que tu as ,je suis<br /> sure que tu pourrai apporter autant qu'une diplomée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> EXTRA !!! quel travail Artistique .... l'Art Thérapie est une bulle d'oxygène essentielle dans nos existences, et je sais de quoi je parle..... Laisser ses doigts libérés des contraintes est un<br /> exercice difficile et arriver à approcher "ce Lâcher Prise" qui commande nos actes n'est pas si facile à atteindre, cela demande une énergie considérable, mais quel sentiment lorsque l'on parvient<br /> à un résultat qui parfois (souvent) est totalement inattendu... c'est un vrai bonheur !!! pour dire simple je suis totalement Fan, de ce genre d'expression....allez, je file !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon ,là on a veritablement qu'une heure de création à chaque fois pour se liberer....et le travail réside beaucoup dans le groupe c'est lui porte les réalisations, les digère pour mieux se les<br /> ré-approprier ensuite...le groupe c'est la béquille en quelque sorte!Mais qu'est ce que ça fait du bien...et j'adhère totalement à tout ce que tu dis Claudia...le lacher prise est très difficile<br /> à atteindre...s'exprimer par l'art c'est une chose ,se dévoiler, se mettre à nu devant les autres ou soi-même, faire face à ce que nous renvoie notre création, l'accepter comme une partie de nous<br /> même même si c'est noir, triste, mortifère ou inconcevable...c'est là la thérapie!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est très beau, je suis fan du premier.... C'est super intéressant comme atelier je trouve! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci karine!!!c'est ma bulle d'O2 au boulot...et celle des patients également ,ça fait un bien fou!<br /> <br /> <br /> <br />