astuce#3:créer une fermeture oeillets/ficelle

Publié le par celichlo

 

Un petit pas à pas pour réaliser soi-même ce genre de fermeture et surtout une petite astuce pour que ça fonctione bien....

 

http://1.bp.blogspot.com/_up9k-d0u_rs/TJaTSXyXxxI/AAAAAAAAFBo/OcEpl3v2cy0/s1600/008.JPG

Image prise sur ce blog...

et je vous encourage à y aller car il y a là un tuto pour réaliser  l'enveloppe scalloped comme celle de chez Maya Road...

 

 

Par contre, je vous invite à rester un peu avec moi car je ne procède pas tout à fait de la même manière!!

 

Je vous propose de créer tout d'abord une cale..pourquoi? parce que vous allez ainsi garder un espace entre le rond papier et le support, ce qui permettra à la ficelle de bien s'imiscer sans déformer quoique ce soit!!

 

 

Prenez un morceau de carton quelconque que vous coupez en carré genre 2 cm de coté.Puis perforez le  à la taille de votre oeillet.

1.jpg

Découpez ensuite un quartier du carton comme l'image ci dessous...

2.jpg

Perforez votre papier à l'emplacement souhaité et créez deux petits ronds (à l'aide d'une perfo..)d'environ 1,5 cm...(1/2"ou 3/4")

3.jpg

 

Puis voici le moment de monter le sandwich..Tout d'abord, superposez la cale en l'alignant au trou.

4.jpg

 

Puis posez votre rond préalablement découpé.

5.jpg

 

Enfin ,glissez votre oeillet et écrasez le à l'arrière.

6

Otez votre cale, et voilà, votre espace est crée...

7.jpg

Pour le deuxième, pensez à glissez d'abord la ficelle dans le trou.

8.jpg

puis on recommence le même sandwich!

9.jpg

La ficelle sera maintenue à l'arrière par votre oeillet écrasé!

10.jpg

 

Et voilà ,au final ce que vous obtenez!

11.jpg

 

petite variante: vous pouvez travaillez avec 4 petits ronds, deux d'entre eux seront collés sur votre fond pour renforcer ,et les deux autres seront posés comme je vous l'ai proposé...

 

Voilà ,c'est pas grand chose ,mais franchement si vous ne laissez pas cet espace, très vite ,votre cercle se déforme et se froisse....et c'est pas beau!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ce n'est pas grand chose..Peut-etre...<br /> mais c'est malin comme tout!!!<br /> merci!!<br /> et bravo pour ton entree à la DT de la Dame Katzel!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Megote pour ton gentil mot!...ce sont parfois des petits riens qui nous changent la vie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe tuto... comme toujours... merci bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr, merci Claudia....ouais, je me dis que quand même entre le tapis de coupe barbouillé et le carton de patouille, je pourrai faire plus joli!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super ce tuto! encore faut-il savoir poser des oeillets, j'ai abonné il y a des années, j'étais nulle et ça m'énervais ggrrr!! mais j'arrive à vivre sans donc ça va!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> D'où l'interet d'avoir cette petite perfo ronde de 1,5cm de diametre que tu m'avais gentiment prétée l'an passé pour le mini récup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr!!! et oui nanie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> fallait y penser! Merci pour le tuyau!!!!<br /> bizzzoux<br /> <br /> <br />
Répondre