astuce #1:user un fond de page...

Publié le par lespatouillesdecelichlo.over-blog.com

Chose promise ,chose due!!!

 

Je vais finalement vous présenter quelques petites astuces utilisées lors de ma dernière page...plutot qu'un pas à pas qui pourrait effrayer les non-patouilleuses!!

Et puis, comme ça je fais durer un peu plus le plaisir!!!

 

Alors, première astuce!

Ce n'est peut être sans doute pas une exclusivité...mais c'est quelque chose d'instinctif qui m'est venu en cours de réalisation.

 

Alors, je suis partie d'une page My Mind's eye, recoupée en 20x20 (pour mon album JAR...), comme ce papier était à l'origine un peu grunge sur les bords et que l'ayant recoupé ,et bien ,il ne l'était plus sur deux côtés....j'ai mis en route mes méninges pour lui redonner ce coté un peu usé ,vieilli.

 

1.JPG

une capture pour vous expliquer mon dilemmne!!

mais à chaque problème ,une solution ,non?

 

 

Pour cela, j'ai utilisé du scotch de masquage, que j'ai tout d'abord déchiré pour avoir un bord très irrégulier et que j'ai ensuite disposé sur les côtés à user.

 

2.jpg

 

A l'aide de mon ongle, j'ai accentué l'adhésion du scotch aux endroits que je souhaitais user et pas forcément sur toute la largeur ou la longueur...plus le scotch sera bien collé ,plus l'effet sera accentué;

 

3.jpg

 

en retirant le scotch assez sèchement, j'ai ainsi arraché une couche de papier...

 

Pour ne pas trop trancher entre le papier très saturé en couleur et ce blanc, j'ai utilisé un doigt en mousse (vous pouvez également utilisé du cut-n-dry ou une éponge) pour recoloriser les parties arrachées et ce avec une encre distress pumice stone.

 

4.jpg

 

Pour équilibrer la page, j'ai recommencé ces étapes sur un coté déjà imprimé-usé.

 

 

Et voilà, ce n'est pas grand chose, mais ça me fait plaisir de partager cela avec vous!!N'hésitez pas à laisser votre lien si vous essayer ce petit "truc"!

 

Pour celles qui sont passées hier (merci pour vos petits mots) , j'ai corrigé la police du passage "journaling", désolée pour ce désagrément!!

 

Bonne journée et à bientot!

 

Célichlo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> super astuce, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas grand chose!!Ravie de partager!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Autre astuce, avoir un tampon un peu grunge comme ceux de Tim Holtz avec des encres distress. Effet bords shabby garanti.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nine...à essayer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah le scrap!!! on se creuse hein!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,c'est ça que j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> brillante idée, facile et astucieux!<br /> je ne connaissais pas ce pumice stone à l'époque j'utilisais beaucoup vintage photo & old paper, suis à la ramasse là on dirait! lol<br /> par contre ton journal n'est pas totalement lisible après les parentèses mais sur la photo si alors pas de soucis pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon, je ne sais pas d'où vient ce couak!Pumice stone, je l'ai acheté sur le dernier salon à Grenoble, je cherchais une couleur un peu grise...et en fait c'est pas vraiment ça!!mais ça doit faire<br /> partie des dernières distress...<br /> <br /> <br /> <br />