la réponse en images.....

Publié le par celichlo

Chose promise ,chose due!

 

Voici, la réponse en images...je vous laisse savourer.Je rentre plein d'images dans la tête et de jolies photos, c'était hier et pourtant cela me semble déjà loin...

 

firenze-fontaine.jpg

alors un pays où décidemment ,les statues sont souvent dévêtues!!

firenze-gelati.jpg

où on savoure de bonnes glaces...

firenze-piaggio.jpg

et où on roule en piaggio...

 

ça vous dit quelque chose????

l'italie...

 

 

mais encore...

firenze-pontevechio.jpg

Un pont très célèbre

 

firenze-pinocchio.jpg

le berceau de Pinnocchio...

 

une ville qui accueille quelques plus beaux chef-d'oeuvres du monde

...

dont le fameux David

firenze-david.jpg

 

celle ci est une reproduction....je n'ai pas pris de photo de l'originale (d'abord, parce que je doute que l'on puisse) et ensuite parce que j'étais absorbée par la beauté de ce chef-d'oeuvre de Michel Ange....

 

et quelles fesses!!!

 

alors, vous voyez maintenant???

 

et oui Florence, Firenze en Italien...

Merci encore à mon chéri qui m'avait  offert ce voyage pour la fête des mères!!un beau cadeau ,n'est ce pas?

 

J'ai pu constater avec déconcertation à quel point j'avais perdu de mes connaissances dans cette langue qui pourtant m'avait rapporté gros lors du bac!!!

mais bon, l'essentiel étant de se faire comprendre, et là ,je dois dire que nous nous en sommes bien sortis!

alors au menu: musées (Botticelli, Michel Ange et Da Vinci..), ballades (quel plaisir de flâner également dans cette ville!), la "pasta", les glaces bien sur...des découvertes.Saviez vous que la plupart des plus grandes figures d'italie sont enterrées là-bas?

Galilée, Vinci, Raffael, Michel Ange...

Bref, une ville très accueillante et très romantique.

 

Voici quelques morceaux choisis...

 

firenze-vinci.jpg

 

firenze-cadenas.jpg

des cadenas sont suspendus un peu partout autour du ponte vecchio pour sceller son amour.

 

firenze-masques.jpg

 

firenze-chloe.jpg

 

firenze-affiche.jpg

 

 

firenze-paysage.jpg

 

firenze-statue-pitti.jpg

 

firenze-lina.jpg

 

firenze-duome2.jpg

 

Il y a tant de choses à voir et que j'aimerai vous montrer...mais je vais m'arrêter là!

Maintenant reste à remplir le mini commencé avant de partir et notre road-book...

Les filles mettent la main à la patte!! (c'est à dire qu'avec le mauvais temps, faut les occuper ces bambini!!)

 

les-filles-et-notre-road-book-1.jpg

 

et maintenant roulement de tambour...

 

Nanie!!!

 

tu es l'heureuse gagnante du kit anti-stress.Et voici le message qu'elle m'avait laissé:

 

reponse-Nanie.JPG

 

Bravo ma belle, ton petit mot m'avait bien fait sourire!!Tiens moi au courant si tu souhaites que je te l'expédie ou si ça peut attendre ton retour??

Merci à Chris pour sa participation...mais le deuxième prénom de ma soeur Number 2 est bien Florence...j'en profite pour lui faire tout plein de bisou car elle vient de fêter ses 30 ans et il me tarde de la voir!!

Maman,toi aussi tu m'as bien fait rire, encore heureux que tu connaissais la réponse, mais ne t'inquiète pas j'ai pensé à toi!!

 

A bientot.

 

Célichlo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est au cours d'une très sympathique après midi que je me suis vue remettre mon prix!!!! Évidemment, ce petit kit est mignon tout plein comme tout ce que fait Célia! Merci encore pour ce<br /> cadeau<br /> et<br /> pour ce bon moment... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ton accueil nanie..et puis les filles ont passé une super journée aussi!!!A bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, je découvre ton blog depuis celui de Tribucosta et je suis sous le charme de ton univers, notamment tes pages que je trouve particulierement vivantes et pleine de créativité. c'est une<br /> très belle découverte... bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup NathalieB!!!<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée en allant visité le tien!!J'ai trouvé un peu de moi chez toi...et j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> youpi!!!!<br /> et bien tu as l'air d'avoir passé de biens beaux moments....<br /> pour le kit, y'a pas d'urgence, ça fera une occaspour se voir avant la rentrée!!!<br /> et puis, happy birthdayà ta soeur!!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MDR c'est clair que roma en prénom ça le faisait moins!!!! mais je ne m'étais pas trompé de pays! PTDR<br /> félicitations à Nanie pour sa bonne réponse!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu n'étais pas si loin en définitive...pas sur que ma soeur ait apprécié s'appeler Roma..quoique original,non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont superbes tes photos et donnent vraiment envie de découvrir cette ville.<br /> Bon scrap alors avec tes puces.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lulu.Aujourd'hui nous sommes en mode loque et glandouille.J'espère ne pas passée toutes mes vacances à attendre le soleil!!<br /> <br /> <br /> <br />